Cabrettes et Cabrettaïres investie un pub Irlandais…
C'est dans un Pub Irlandais, en plein cœur de Paris, que Cabrettes et Cabrettaïres a eu l'idée de nous réunir une nouvelle fois pour une "Veillée Cabrette".

Ce pub irlandais, le "Quiet Man", est une véritable ambassade celte au coeur de Paris. Il possède un nombre innombrable de bières à la pression, et tous les soirs ou presque, des musiciens s'installent aux tables et jouent ensemble de la musique traditionnelle irlandaise. Mais ce vendredi 11 avril 2014, c'est la cabrette qui était à l'honneur.

Toujours dans la bonne humeur, la soirée commença par un petit verre entre amis en attendant les derniers arrivants, ce qui a permis à certain de faire un tournoi de fléchette ou de regarder le début du match de rugby opposant Clermont-ferrand à Toulon.
Une fois que tout le monde fut arrivé, nous sommes descendus dans une salle au sous-sol aménagée avec des bancs et des tables en bois comme dans les vieilles écoles. Nous avons commencé par jouer des bourrées, des valses et des polkas, plus belles les unes que les autres, ce qui nous a permis de partir de la capitale pour retourner en Auvergne, notre cher pays natal.
Par l'appel de la faim, le patron nous a préparé quelques très bonnes planches de charcuterie et de fromages du terroir ; une pause bien méritée pendant que le score pour Clermont évoluait favorablement.

Repus, nous avons continué sur notre lancer en traversant la Lozère, le Cantal, Le Puy de Dôme et les autres départements chers à nos cœurs.
La soirée touchant à sa fin, nous avons du nous quitter...mais comme on dit toujours : il faut bien de séparer pour se retrouver. Maintenant, nous attendons une nouvelle "Veillée Cabrette" pour qu'on soit encore réuni.
Merci à Olivier Rouvellat et au Président Victor Laroussinie pour cette viellée encore réussie.