43 ème stage de St Flour...
Un 43ème stage de Saint-Flour du 7 au 11 juillet 2014 placé sous le signe de la nouveauté et de l'humidité. La nouveauté venait surtout de l'organisation complète du stage par Cabrettes et Cabrettaïres, mission compliquée mais parfaitement accomplie par Victor Laroussinie et Olivier Rouvellat. Les stagiaires de leur côté ont pu apprécier la cuisine d'Emmanuel Grégoire et de ses petites mains.
L'entraide y était omniprésente : la préparation comme la plonge ont été effectuées par les stagiaires à tour de rôle ! Quant à l'humidité elle n'était pas uniquement la cause de la météo : les jeunes, cette année encore, nous ont prouvé qu'ils aimaient s'amuser.

Cette année, on a beaucoup travaillé! Si! On vous le jure, on a vraiment travaillé !

45 stagiaires pour 8 professeurs, il y avait de quoi faire ! Il faut dire qu'il y en avait encore pour tous les goûts : de la cabrette à l'accordéon chromatique mais aussi diatonique en passant par la vielle et l'atelier fabrication d'anches.
Cet atelier a été particulièrement apprécié par les cabrettaïres pour sa grande rapidité. Une fois les canards de la journée terminés, les apéros et activités du soir ont su rapprocher toutes les générations.
Le lundi, les jeunes ont apprécié les jeux préparés par Marjorie Cayron et Elise Bonichon : encore de bons fous-rires en souvenirs.

Le mardi, un bal a permis à certains de danser et à d'autres de déjà montrer les premiers progrès de la semaine en musique. Une petite soirée ciné avec "Dragons 2" a enchanté les spectateurs du mercredi soir. Notre traditionnel concert à la chapelle de la Présentation le jeudi soir a encore eu bien du succès.

De nombreux musiciens, du débutant au confirmé, ont osé se produire dans cette chapelle. On a pu découvrir des instruments d'autres régions mais aussi des morceaux préparés tout au long de la semaine. Encore un concert très apprécié par les quelques personnes extérieures au stage venues nous écouter!

 


Enfin, nous avons passé la soirée de clôture dans le hall de la présentation. Le repas était assuré par un traiteur et servi par les stagiaires. Chaque professeur a pu présenter le travail de ces élèves avant l'ouverture de la piste de danse.

Les stagiaires et leurs proches ont assuré la musique et la danse jusque tard dans la nuit. Ensuite, les plus motivés se sont retrouvés au "Liberty Night" pour finir la soirée! Cette année encore, le stage de Saint-Flour a été un lieu de rencontres amicales et musicales ! Le tout a été immortalisé par notre caméraman Jean-Michel ! En attendant la vidéo, on vous donne rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau stage !