Les photos
Quand la musique permet la rencontre...
Pour sa seconde édition, le stage de "Paris" s'est déroulé au cœur de la Brie, sur le Domaine de Cornefève, les samedi 29 et dimanche 30 mars 2014.
Cette année encore, la capacité d'accueil du domaine nous a contraint à clore les inscriptions rapidement.

Le stage a attiré plus d'une quarantaine de stagiaires qui ont suivi les cours avec Jacques Rouvellat, Victor Laroussinie et Olivier Rouvellat à la Cabrette, Arnaud Rouvellat à l'accordéon chromatique, Jean-Luc Larive à l'accordéon diatonique et Michel Pomier au solfège et à la création musicale.

Le stage a débuté par l'accueil des stagiaires le vendredi dès 18h. Les stagiaires sont arrivés sous un soleil printanier.
Certains sont venus de loin : Laurent et Armand, par exemple, on fait le voyage depuis Sainte - Féréole en Corrèze, David depuis Saint-Denis-de-Jouhet dans l'Indre ou encore Thomas depuis Bordeaux !

Une fois faite l'installation dans les chambres, tout le monde s'est confortablement installé autour de la belle et grande cheminée pour partager quelques souvenirs autour d'un apéritif.
Pendant deux jours, entre 9h et 18h, les stagiaires ont eu l'occasion de développer leur technique instrumentale, d'apprendre de nouveaux morceaux et de découvrir la facture d'anche de cabrette. Nous avons également eu le plaisir d'échanger avec Roger Servant et Marius Lutgerink facteurs de Cabrette.

Ces deux jours sont aussi un vrai partage musical qui continue en dehors des horaires de cours ou chacun peut offrir une vision, une interprétation différente de notre musique traditionnelle. Il s'agit là de la liberté du musicien, de sa sensibilité, qui doit lui servir à s'exprimer et à mettre en valeur son savoir-faire et sa connaissance, donc son héritage.

Le samedi soir, le stage était ouvert à toutes celles et à tous ceux qui désirent partager un bon dîner autour de notre musique et de nos danses traditionnelles. Nous étions cinquante-trois à partager les quatre clés du bonheur : jouer, danser, chanter et rire !

Les stages organisés par Cabrettes et Cabrettaïres sont plus qu'un lieu où l'on apprend de nouveaux morceaux ou de nouvelles techniques, ils vous donnent aussi l'opportunité de rencontrer, d'échanger avec de nouvelles personnes et de stimuler votre intérêt pour votre propre musique. Ce fut un stage humainement et musicalement exceptionnel. Un énorme merci à tous les stagiaires et à Cabrettes et Cabrettaïres.