Veillée Cabrette à la Guinguette Auvergnate...

Après une bonne et dure journée de travail, quoi de mieux qu'une bonne soirée à la Guinguette Auvergnate où résonnent cabrettes, vieilles et accordéons à peine avoir franchi le seuil de la porte d'entrée?


Lorsque vous arrivez, Jean-Pierre Vic vous accueille avec toute sa gentillesse, sa générosité et avec toujours autant de chaleur et de bienveillance. Cet Aveyronnais, descendant de quatre génération de la "filiaire bougnate aveyronnaise", met en avant les ressources de nos régions, et heureuse de promouvoir sa culture et ses traditions.


Comme tout Cabrettaïre qui se respecte, la soirée commence par échauffement au comptoir où les discussions vont bon train ; on parle de tout et de rien mais surtout de toute l'actualité autour de la Cabrette…

Enfin, le temps des joyeuses retrouvailles est arrivé; fous rires et bonne humeur sont présents.

Les airs les plus connus du répertoire (Polka piquée, L'Aurillacoise, Les Garçons de la Montagne, etc.) sont joués avec entrain et bonne humeur. Chacun enchaîne les morceaux de son choix, que la collégiale reprend une fois le premier couplet fini.


L'occasion, pour chaque musicien, d'exprimer leur talent, de découvrir des morceaux qu'ils ne connaissent pas spécialement, chacun pouvant ainsi s'enrichir et enrichir les autres aussi bien au niveau du répertoire, que sur le plan technique instrumental.
En une phrase, faire revivre le vaste patrimoine musical de notre musique traditionnelle auvergnate…

Cette soirée du 4 juillet 2013 ne pouvait pas se finir sans les traditionnels plateaux de charcuterie du pays et de fromage. Ces derniers nous rappellent que les jours jusqu'au mois d'août s'égrainent un à un, et que la prochaine rencontre aura lieu le lundi 15 juillet pour le stage annuel de St Flour. Pour les autres, le bal de Cantoin sera notre prochain rendez-vous !