42 ème stage de St Flour...
Depuis maintenant 42 années, l'association Cabrettes et Cabrettaïres organise le stage de St-Flour regroupant des élèves originaires de la région parisienne et du Massif Central et d'Italie cette année, incluant toutes les générations de 7 à 77 ans.

Ce stage d'une durée de 5 jours est l'occasion d'apprendre et de se perfectionner dans la pratique des différents instruments que sont la vielle, l'accordéon chromatique et diatonique et la cabrette.
Encadrés par de très bons professeurs, disponibles et à l'écoute pendant 7 heures de cours par jour, les participants sont dans un environnement propice au travail puisqu'il s'agit d'un collège !

Mais le stage de St-Flour ce sont aussi des découvertes, de la joie et de la bonne humeur. Cette année encore le programme fut chargé en loisirs !

Le lundi soir s'est déroulé une série de jeux en équipes (parcours d'obstacle, mimes, etc),

le mardi soir un petit bal musette fut organisé avec les élèves et les professeurs pour permettre à chacun d'écouter les progrès mais aussi de danser.

Le mercredi, nous avons aussi vu le film Monstre Académie à l'occasion se sa sortie en salle le jour même.

Le traditionnel concert dans la chapellede l'établissement le jeudi était l'occasion pour tous de jouer différents morceaux comme desmedleys de Piaf, des jolies regrets,des scottishs et des valses dans un cadre particulier donnant une perspective différente du son.

Le vendredi midi, les musiciens ont eu le plaisir et la chance de pouvoir jouer et taper la bourrée devant le café (sponsor officiel de l'apéro !) le Médiéval.

Enfin l'incontournable soirée de clôture qui se déroulait au gymnase de la Sanfloraine a permis de présenter aux spectateurs le travail accompli pendant la semaine ainsi que la progression de l'ensemble du groupe.


Nous avons passé une bonne soirée autour d'un bon repas dans une ambiance conviviale et agréable.

Mes plus sincères remerciements à toute l'équipe de Cabrettes et Cabrettaires pour l'organisation de ces stages qui nous permettent de partager notre passion pour la musique et nous aide à progresser.